le tour du Mont Aiguille, Vercors sud

petites ou grandes, aucune importance

le tour du Mont Aiguille, Vercors sud

Messagepar papillon le Mar Juil 01, 2008 11:36 am

Pourquoi pas le tour du Mont Aiguille, "facile mais un peu long" ?
Nous voilà partis François et moi pour deux jours de randonnée et faire le tour du Mont Aiguille. Comme la dernière fois le sac à dos est quasi intransportable (tente,piquets, duvets, matelas + évidemment nourriture pour deux jours) et c'est vrai qu'à chaque fois on ne lésine pas :
Poulet froid, mayonnaise, bière, chips, tomates oeufs durs, thon àl'huile, tarte aux myrtilles, pains au chocolat, charcuterie corse, pommes, compote de pommes et bien sûr le remontant le Génépy (un litre).
En fait le tour de ce Mont Aiguille est assez pentu, voire très pentu à certains endroits, donc bonnes grimpettes assurées et bonnes suées. Le premier soir, surprise nous arrivons un peu cuits devant un petit chalet qui s'avère être un abri mis à disposition des randonneurs. Nous avons pour nous tout seuls carrément un loft, qui nous permet de nous poser sans planter la tente. Lieu dit "les grands clots"
Du coup petit repas en terrasse agrémenté de morceaux de musique au pipo et à l'harmonica. Le Mont Aiguille est face à nous, tout orange dans le soleil couchant. LE BONHEUR.
Le lendemain, regrimpette d'emblée, pas de sursis heureusement François avait même amené du CAPUCCINO pour la pose. Du coup pendant que je fais Manon des Sources dans la rivière (eau glacée mais super après la bonne suée) François a préparé le capuccino tout mousseux MIAM.
On repart, bonne marche jusqu'au col de l'Aupet et redescente dans la forêt jusqu'à Clelles.
En somme le parcours est très beau car le fait de contourner ce Mont permet de le voir sous toutes ses coutures, de près (on passe carrément à sa base à certains endroits), et de loin et il change sans cesse de couleur. La forêt est belle, bien verte, de beaux arbres, de beaux chemins, de beaux points de vue assez aériens et beaucoup de ruisseaux.

VRAIMENT SUPER ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
papillon
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer Mai 21, 2008 8:26 pm
Localisation : Sisteron (04)

Les photos en plus

Messagepar yakaoser le Mar Juil 01, 2008 2:05 pm

Description très précise .... mais tu as oublié de parler de la traversée du Darne et des fameux points S et S' ....
:)
Image
"...mais vous n'aurez pas ma liberté de penser" FP
Avatar de l’utilisateur
yakaoser
Site Admin
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Lun Juin 25, 2007 2:09 pm
Localisation : Lyon 7ème

Messagepar papillon le Mer Juil 02, 2008 4:40 pm

Bon j'ai subi des critiques quant à mon article sur le Mont aiguille.
D'accord j'ai oublié le début.
Nous partons donc, sac à dos à 11 heures du matin sous un ciel de plomb. Le départ n'est pas folichon, mais nous suivons consciencieusement les indications qui nous mènent droit dans un ruisseau assez large qu'il nous faut de toute évidence traverser. Cela ne correspond pas aux indications, donc à force de tourner autour du pot, nous repartons en arrière, mais rien à faire ça nous ramène toujours à ce foutu ruisseau qu'on finit par traverser (il a fallu déchausser) pour nous retrouver enfin sur le bon chemin.
Là franchement on n'a rien compris ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
papillon
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer Mai 21, 2008 8:26 pm
Localisation : Sisteron (04)


Retour vers Balades à pieds

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron