Page 1 sur 1

Balade en haute Loire les 14,15 et 16 juin 2008

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 5:21 pm
par yakaoser
Retrouvailles le 13 au soir à St Genest Mallifaux. Apéro "bien démarré" devant le match France - Italie, les chants gaulois n'ont pas eu lieu, vous savez pourquoi !
Départ de St Genest Malifaux le 14 au matin, froid glacial .... j'avais juste oublié les gants.... Après le pique royal derrière l'église de ?, nous sommes repartis, un peu émoussés, en direction de Usson.
Arrivée à Usson en Forez le soir, où les parents Géry's nous attendaient devant une petite flambée (car le matin, le thermomètre n'affichait même pas 1 degré). Visite, tennis pour certains, pétanque pour d'autres et apéro pour tous !... Claire avait bien sur préparé plein de bonnes choses. Merci encore !
Départ le lendemain matin, pas vraiment de bonne heure ... mais plein de bonne humeur pour Fay sur Lignon. Etape pique-nique à Retournac avant d'attaquer la montée, un peu sévère à l'heure de la sieste :), vers les hauts plateaux de la haute Loèèèree Arrivée dans un lieu magique, juste avant la pluie. Coucher au gîte de la Maison des Chèvres, repas avec la maitresse de maison, très charmante et un anglais un peu perdu. Apéro, pain, viande, fromages et dessert maison, que des bonnes choses !
Après un petit déjeuner copieux, nous attaquons la dernière étape le 16 pour rejoindre Vals les bains. Nous ne sommes plus que 5 pour monter sur les vélos, sous la pluie battante, et gravir le Mézenc et le Mont Gerbier de jonc. Arrêt à l'auberge pour mettre les vélos sur les voitures et repartir "au sec" à l'Hôtel de Lyon où Nine et Marc nous avaient préparé un petit festin bien mérité....

Super WE, même si le temps ne nous pas accompagné ces 3 jours....

Belle balade

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 9:12 am
par yakaoser
Merci aux Gentils Organisateurs :lol: pour cette super sortie. Le temps n'était pas tout à fait au Rendez-vous, mais la bonne humeur était bien là et c'est l'essentiel... toutes les étapes avaient leur charme... je parle des Gites , des pique-niques hors norme et du resto final, car vraiment, pour pédaler dans le froid et sous la pluie battante, mieux vaut être bien affuté pour trouver le plaisir :)......... le plus dur étant la reprise du boulot et du quotidien...
PS : je suis preneur de photos pour illustrer cette balade .. merci d'avance